Ouiiiiii je sais ! Encore un enième nail art ethnique sur le blog ! Mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’adore ça ! C’est moi, tout bêtement! Je ne peux pas m’empêcher de le porter dans ma vie, ma vraie, celle ou je vais chez le banquier avec deux mains faites différemment et celle ou quand je signe mes chèques les gens regardent mes ongles comme si j’étais complètement givrée ! Du coup, bah il faut bien que je fasse des photos pour les poster ici, sinon je n’aurai plus rien à donner à manger à mon blog. Nul nul nul! Et puis le nail art précédent n’a pas fait l’unanimité (même au près de moi même :D) et on m’a dit a plusieurs reprises "c’est pas mal mais…. ca ne te ressemble pas!" :D Alors je viens aujourd’hui avec du grand classique pshiiitesque (sauf que je n’ai pas mis de turquoise cette fois, on applaudit bien fort l’effort surhumain! :D) le bon, vieux, nail art triangulairo-aztekien, cette fois avec des couleurs que je ne porte pas (du tout) dans mon coeur en général: du rose et de l’orange. (mais qui, finalement, associées l’une à l’autre me font revoir mes aprioris. Comme quoi. Hein.)
Pour ce faire ! J’ai d’abord posé mes sections de couleurs, sans scotch ni rien du tout puisque je savais bien que j’allais repasser le tout avec le liner noir. J’ai utilisé deux petits nouveaux de chez Zoya, Thandie (l’orange!) et Yana (le rose fruité) ainsi que mon pote for ever ever, Cuppa de Butter (le beige, neutre, parfait pour du nail art, cousin germain de Sand Tropez d’Essie, toussa toussa!). J’ai ensuite bien laissé sécher tout ça pour passer à ma seconde étape…. Enfin. Je le croyais.
Ouiii ! Comme ça m’arrive souvent, j’ai mené ma petite vie sans avoir mis de topcoat et j’ai pensé que je faisais super attention, bin ouai, j’suis grave habituée, keskya. Sauf que non, pas du tout, et j’ai donc eu un joli trou dans mon vernis pas encore sec. Quand ca vous arrive, deux solutions s’offrent à vous: vous pouvez faire la bonne élève et tout enlever, au risque d’abimer les autres ongles avec votre coton et votre dissolvant si vous n’êtes pas en possession d’un bain dissolvant, ou alors vous pouvez rafistoler et croiser les doigts pour qu’on y voit que du feu. C’est ce que j’ai choisi de faire: j’ai "remis" un peu le tout avec la pulpe du doigt, j’ai un peu appuyé pour que mon accroc se repositionne ààààà peu près là ou il devrait être et…. âme sensible s’abstenir: j’ai lissé le tout avec la langue. (purée, je vous livre des trucs de ouf aujourd’hui, même pas honte!) Et je fais ça depuis que je me met du vernis à ongles je crois. Bizarrement, ça fonctionne vachement bien, ca lisse et ca fait disparaitre les marques disgracieuses, et une fois qu’on a mis du topcoat par dessus on ne voit vraiment plus rien. Alors oui bon, ça va peut-être vous paraitre un peu limite, et quid du fait de mettre du vernis dans sa bouche, blablabla… Je sais, je sais. Mais bon, je suis là pour vous filer mes petites astuces, après, à vous de voir si vous voulez les appliquer chez vous ! ^^
Ensuite, une fois mes petites affaires réglées, j’ai utilisé le Striper noir de chez The New black pour mes petits motifs. Le coquin commence à devenir un peu pâteux à force d’être utilisé, je lui ai donc ajouté quelques gouttes de diluant et il court de nouveau comme un jeune homme !
Héhé z’avez reconnu mon nail art chaussure zara version orange ? Sympa la récup nan ? ^^
Et pour finir, je ne sais pas exactement ce qui m’est passé par la tête, mais j’avais envie de tester: j’ai posé AU le topcoat feuille d’or de la marque Cirque (qu’on trouve exclusivement sur le site de la marque!) sur le tout. Je ne sais toujours pas si je trouve le résultat cool ou "bordélique", un coup j’aime un coup j’aime pas en fait. toujours est-il que ca me fait vraiment penser à du tissus et cet aspect là me plait bien.
Voilà les filles ! Un bon gros classique, oui, mais que j’ai adoré porté, donc ça me suffit ! J’espère que vous ne serez pas trop outrée par ma mini astuce (d’ailleurs, y’en a d’autres qui font ça parmi vous?) bon début de weenkend tout le monde! Profitez bien de votre temps libre et de ce temps -enfin- de saison !
Tagged: astuce, AU, Aztec nailart, Aztec nails, Cirque, Feuille d'or, Gold leaf topcoat, nail art, nail art ethnique, Thandie, Topcoat feuille d'or, trucs et, Vernis orange, vernis rose, Yana, Zoya
![](http://stats.wordpress.com/b.gif?host=pshiiit.com&blog=25610253&post=10693&subd=pshiiit&ref=&feed=1)